Posted by Dutoit Cédric in Uncategorized | 0 Comments
008/Sachseln-Brienz
Ces 3 jours, je ferait des petites étapes de 20 kil… tu parle, au final j’aurai passé les 40 kil effort aujourd’hui !
J’ai dormi à Giswil, après une nuit epouvantable à attraper araignées et moustiques, je prend le train pour Sachseln, là où j’ai adopté mon chemin hier, puis direction Giswil,mais à pied cette fois ! Et j’admire un lac aux reflets magnifiques…



Le Sarnersee… partout des places pour se tremper, se baigner ou se reposer… puis c’est Giswil à nouveau.



Puis c’est la montée d’un niveau jusqu’au Lungernsee, aux eaux couleur turquoise…



Et j’arrive à Lungern. Je fais le plein d’eau et visite l’église majestueuse….

Une esplanade multi étage qui en fait est le cimetière. L’église elle même est plus conventionnelle, un peu décevante… Je poursuit ma montée jusqu’au Brunigpass…


Le col est un lieu de passage ininterrompu de voitures et motos. J’avais prévu stopper là mais le temps annoncé pour lundi se dégradé, la pluie de 17h est avancée à13h. Je poursuit et entamé la descente…par des successions de montées !mais après 30 minutes enfin ça descend dans la forêt.

En bas, je suis à 28km, 900m de montée. Mais plutôt que de courir prendre le train et risquer devoir attendre une heure le suivant, je décide de poursuivre jusqu’à Brienz, et j’arrive à temps pour voirle lac de Brienz sous ses couleurs de fin de journée…

Il ne me reste plus qu’à prendre le train pour Meiringen, que j’attrape en forçant le pas.
Total du jour, quelques cloques malgré 4pansements et 2 paires de chaussettes. Et une bonne trotte de 32.3km, 928m de montée et 800m de descente, environ 45km effort! Demain, départ tôt pour tenter d’éviter la pluie et arriver sec à Interlaken !
