Posted by Dutoit Cédric in Uncategorized | 0 Comments
002/Märstetten-Fischingen
Départ
après une nuit un peu agitée (plus sommeil à 2h,3h,4h,5h,6h), je me lève à 6h, je me prépare gentiment et à 7h je vais acheter mon déjeuner que je prendrai en route. Un jogging Drink, puis 5kil un bout de pain et une branche de choc, puis 10 kil et le reste de pain avec du fromage. Il ne peut pas mais c’est bien couvert. Mes habits d’hier ne sont pas secs(je les ai lavés), je les termine au Foehn. Mais mon pull sechera sur moi… je remonte vers mon point d’arrivée hier, 900m pour rejoindre le départ.

Humide…
Le temps est humide, j’alterne champs et forêts, marchand parfois dans l’herbe humide… ici, les maisons à colombage sont partout!

souvenirs
il y a une dizaine d’années j’étais déjà venu faire un bout de compostelle par ici. Il faisait alors très froid et je m’étais arrêté ici

Cloques
mes pieds souffrent. Chaque pas est une ondée de chaleur. J’enlève mes chaussettes et je vois deux belles cloques, 1×1 et 2x2cm. Je met un pansement sur la plus grosse et je poursuit. Encore 4h de marche et chaque pas est un calvaire.
Suite
je passe un village, dommage je vois qu’un restaurant propose un plat aux pèlerins, payé par la commune. Sympa mais j’ai déjà mangé. Je poursuit le long d’une rivière, puis dans la forêt et via un peu de dénivelé, je force le pas pour arriver avant 16h, sinon je serai trop tard pour réserver mon repas.

Monastère

j’arrive vers 15h45 au monastère de Fischingen. En fait seuls 6 moins vivent ici, donc on retrouve des séminaristes, un resto gastronomique, des touristes et un hôtel. J’y ai réservé une place au dortoir…

Au monastère
je prend une douche de luxe… ils ont même des linges et du produit corps et tête! Par contre repas entre 18h et 19h… un peu tôt pour moi. J’y file!
ah oui, total 30kil en 7h50, 537m de montée. Ok pour la forme, moins pour les pieds.
