Sep 16, 2023

Posted by in Uncategorized | 0 Comments

007/Stans-Sachseln

C’est reparti pour un tour ! Après 3mois à soigner mes cloques et… ben elles sont toujours là, mais moindre. Je visedes petites étapes de 20kil…. mais là difficulté est de trouver un logement. Les auberges de jeunesse sont complètes, les hôtels aussi… ce qui m’a déjà fait renoncer en août. Ok cette fois c’est le week-end du jeune, j’ai 3 jours, retour à Stans.

Ce n’est pas sans mal, les trains sont bondés. Je me dépêche et trouve une place assise partout sauf entre Lucerne et Stans, où je serai debout… mais enfin c’est le retour à Stans. Et c’est jour de marché.

oups, c’est la seconde… impossible de supprimer la première sur mon smartphone 😉

L’église de Stans est full, mais je l’ai déjà visitée, je peux donc repartir sur le.chemin…

Et déjà une première chapelle ! Je me.doit de la visiter !

ensuite, les paysages s’enchaînent mixant chemins et routes, entre les fermes…

je passe par des.villages aux noms biblique: saint jacques, saint Nicolas…

Puis c’est la montée pour voir une église et la descente droit derrière… un peu de contexte serait le bienvenu. Pour le chemin fait un détour pour cette église et pas pour une autre?

Enfin, c’est la descente vers Flueli-Ranft et ses chapelles rapelant Nicolas de Fluh

et la, j’en ai assez dans les jambes, mais je dois encore faire un effort. Je n’ai pas trouvé de logement ici, je poursuit jusqu’à Sachseln, 1h10 plus loin, et je prend le train pour Giswil. Charmante petite chambre au bord d’un canal avec terrasse et chaise longue. Seul hic, le reste est très cher… genre menu à 200.-

Heureusement, la coop est ouverte…

Résultat 22.8km, 805m de monté, 760m de descente, du 30km effort en 6h45, pauses comprises. Demain, direction BrunigPass, via 2 lacs et il fera chaud et beau!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *