Posted by Dutoit Cédric in Uncategorized | 0 Comments
005/Einsiedeln-Schwyz
Einsiedeln
Réveillé à 5h45, je me lève vers 6h et je me prépare, douche… et j’attends le déjeuner à 6h45. Là on a un dej simple, yogurth, céréales, fromage, pain et confiture. Le nécessaire sans le superflu, je suis au monastère d’Einsiedeln quand même. Je me prépare mais j’attends 8h, que le bureau ouvre, pour avoir un timbre sur mon credential. Puis direction la Migros pour m’acheter mon pic-nic et c’est parti direction Schwyz.
Alpthal
Je remonte la rivière dans l’Alpthal, mes pieds me refont mal, mes chaussures sont trop petites !
les paysages sont verdoyants, une délice pour les yeux…

Montée au col
une dure montée de 500m sur peu de distance me fait monter les pulses… à éviter pour garder des habits secs.

Je parcourt ce chemin qui ressemble à un chemin ancien… étrange. Puis j’arrive au col de l’Eggenegg sous une petite pluie. 1500m environ, le point culminant de la Via Jacobi. Et ça mérite bien une chapelle…

Descente
Les deux montagnes Mythen se cachent, puis je traverse une couche de brume…

et enfin, j’aperçois le lac de des quatre cantons !

La descente est longue, 1000m à descendre, surtout avec des pieds gonflés et des chaussures trop petites,alors chaque pas compte et pour passer le temps je compte les nombres premiers, ou je repasse toutes les répliques de films dans ma tête. 1h de descente ces 50 fois réciter la table de 12 !

Puis je n’arrêtera de croiser et recroiser une pèlerine… qui n’arrête pas de parler vite et pas toujours en hochdeutsch… pas simple de se faire comprendre.
Schwyz
Enfin j’arrive à Schwyz, je visite son église et sa place principale, avant de filer à l’auberge de jeunesse faire ma lessive dans une vraie machine. Le luxe après 5 jours de marche !

