Posted by Dutoit Cédric in Uncategorized | 1 Comment
001/Konstanz-Märstetten
Préparation
après avoir lu plein de forum, je prépare mon sac et me fixe un max de 7kg sans l’eau et la nourriture. On y es très vite, car il faut prendre les habits de rechange, les affaires pour la nuit, le sac de couchage. Commence alors le long jeu de tout peser et de négocier… quelles affaires seront les plus polyvalentes? Un short peu bien servir pour la nuit, la marche sous temps chaud et pour revenir de la douche! Et après plein de calculs, j’arrive pile à mes 7 kg, smartphone, chargeurs et appareil photo inclus.

Le départ
Parti de Chavornay sous une fine pluie, mon premier train est déjà en retard, ça commence bien. Le train est surchargé, je voyagerai debout. Arrivé à Yverdon, je retrouve un quai surchargé à son habitude, je vise le quai D, moins chargé selon l’application CFF. Mais sur le quai il y a plusieurs groupes d’ados et ils annoncent les voitures réservées… au secteur D. Je me place au C, trop de monde, je court à l’avant du train et je trouve une petite place dans un train bondé. Ouf.Arrivé à Zurich le train est en retard et traîne… j’arrive juste à temps pour voir le suivant me filer sous le nez!Heureusement, le suivant est 30′ plus tard et arrive 16′ après celui que j’aurais dû prendre. J’en profite pour acheter mon picnic, un petit sandwich et un mélange fromage-viande…

enfin le dernier train, direct de Zurich à Konstanz… plus qu’une heure. Mon chemin débutera à l’église notre Dame de Konstanz à midi.

et finalement ça y est, je sort à Konstanz et visite la cathédrale, j’y trouve la rotonde de Saint-maurice, copie de l’église du saint- sépulcre de Jérusalem. Mais aussi une statue de Saint- Jacques, qui distribue des coquilles et des bâtons de pèlerin.

De ce lieu sont partis pleins de Pèlerins dès 1300, vers Rome, Jérusalem et Saint jacques de compostelle. Et c’est donc le départ de mon chemin, par le chemin des Souabes.


Schwabenweg
et c’est parti. Par des forêts, des villages et parfois sous la pluie… les paysages se succèdent…



et j’arrive au pilgerherberge de Märstetten après 4h. Encore une heure pour contacter la responsable et je suis dedans, pour un repos bien mérité après 18.6km de marche…


Je te souhaite de belles journées qui te permettront de faire un vrai break, de recharger tes batteries internes et de gagner en créativité et en énergie à chaque km parcouru.
Bonnes vacances et à bientôt
Bises de Christine